Plancher pont de bateau - un classique du design pour votre intérieur !
Parquet prêt à poser au design simple de plancher pont de bateau
Le parquet confère une ambiance noble à la plus petite pièce. Revalorisez vous aussi votre appartement avec un parquet prêt-à-poser au design simple de plancher pont de bateau : Alors que la pose d'un parquet collé classique coûte beaucoup d'argent, de temps et d'énervement et ne devrait être effectuée que par un artisan expérimenté, le parquet prêt-à-poser moderne offre une solution simple, rapide et surtout bon marché ! Équipé d'un système d'encliquetage innovant, ce parquet composé de deux à trois couches peut être posé sans problème par des bricoleurs inexpérimentés ! La couche supérieure est composée de deux à trois rangées de lames de bois massif. Comme sur le pont d'un bateau, les joints des différentes lames sont irrégulièrement décalés les uns par rapport aux autres. Cela confère au parquet un aspect dynamique qui peut être atténué ou encore renforcé par un tri calme ou vif du bois utilisé. La couche d'usure dispose d'une surface huilée, vernie ou naturelle et repose sur un panneau support composé de lames de bois massif collées transversalement à la couche d'usure. Sur la face inférieure, le contre-parement en placage bois véritable ferme non seulement visuellement la lame, mais lui confère également la stabilité dimensionnelle nécessaire. L'avantage décisif du plancher de type plancher pont de bateau est qu'il peut être posé avec relativement peu de chute de coupe, car les jonctions irrégulières se prêtent parfaitement à un assemblage ouvert. Vous pouvez ainsi aligner les lames les unes après les autres et utiliser la pièce finale d'une rangée posée comme pièce initiale de la suivante - votre parquet a toujours fière allure !
L'effet spatial des différentes essences et du traitement de surface
En fonction de l'essence de bois utilisée, le parquet s'efface discrètement ou domine l'effet général de la pièce. Les bois de parquet clairs comme l'érable, le hêtre, le bouleau, le frêne ou le mélèze constituent la base idéale pour une multitude de styles d'aménagement - du classique au moderne. Le chêne au veinage expressif, le cerisier noble ou le hêtre étuvé vous permettront de donner plus de vie à votre maison. Les sols foncés comme le chêne fumé et le noyer, mais aussi les bois exotiques comme le jatoba, le merbau ou l'acajou, forment un contraste réussi avec les styles d'aménagement modernes et minimalistes qui misent sur un design sans fioritures et travaillent avec des matériaux plutôt froids comme le verre, l'acier et le béton. Mais il n'y a pas que le choix du bon bois qui compte, le traitement de la surface détermine également l'aspect d'un parquet. Dans notre boutique, vous pouvez acheter des parquets avec design pont de bateau prêts à l'emploi avec une surface huilée naturelle, mate ou brillante. Les planchers huilés s'effacent visuellement car ils absorbent une grande partie de la lumière incidente. Ainsi, ils ne brillent que légèrement, tandis que les parquets vernis ont un aspect mat ou très brillant, selon le type de vitrification du vernis. Une fois posé, un plancher huilé paraît donc toujours plus foncé qu'un parquet verni.
Entretien correct des parquets huilés ou vernis
Pour que votre nouveau parquet reste en bon état le plus longtemps possible, il est important de l'entretenir correctement. Ainsi, les planchers vernis et imprégnés nécessitent un entretien différent pour ne pas paraître vieux et usés en peu de temps. Dans le cas des planchers huilés, l'imprégnation pénètre profondément dans le bois et le protège ainsi de l'intérieur contre l'infiltration de saletés et d'humidité. La protection du bois est considérée comme intacte tant que l'eau perle simplement de la surface du parquet. En appliquant régulièrement sur le parquet des produits d'entretien spéciaux à base d'huile, vous faites du bien à votre parquet et pouvez même retarder un peu la réimprégnation complète du revêtement de sol. En revanche, les produits d'entretien à base d'huile ne doivent pas être utilisés sur les parquets vernis, car ils provoquent des stries inesthétiques sur la surface et rendent le parquet mat et terne. Comme les parquets huilés, les parquets vitrifiés avec un vernis ne doivent être nettoyés qu'avec un chiffon humide. Étant donné que la couche de vernis repose sur le bois comme une couverture fermée, vérifiez régulièrement que votre plancher verni ne présente pas de bosses, d'éraflures ou de fissures capillaires très fines par lesquelles l'humidité peut s'infiltrer dans le bois.
Que faire en cas de dommages mineurs ou majeurs sur le parquet ?
Les petits dégâts peuvent être réparés à court terme à l'aide de kits de réparation, mais le parquet endommagé devra tôt ou tard être poncé et réimprégné ou vitrifié. En fonction de l'épaisseur de la couche d'usure - qui peut varier entre trois et cinq millimètres - le parquet prêt-à-poser peut être poncé une à deux fois, ce qui en fait un revêtement de sol très durable qui peut durer plusieurs générations s'il est bien entretenu. Dans notre boutique, vous ne trouverez qu'une sélection de parquets au design de plancher pont de bateau de fabricants aussi renommés que HARO, MEISTER, PARADOR, KÄHRS, TILO, TARKETT, TERHÜRNE ou de fournisseurs spécialisés comme THEDE & WITTE. Grâce à leur longue expérience avec le matériau naturel qu'est le bois, leurs produits se distinguent par une finition de haute qualité et un design aux formes parfaites. Découvrez-les par vous-même et optez pour un parquet au design simple de plancher pont de bateau de LEONDO - tout à fait à votre goût !
Plancher pont de bateau - un classique du design pour votre intérieur !
Parquet prêt à poser au design simple de plancher pont de bateau
Le parquet confère une ambiance noble à la plus petite...
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Parquet prêt à poser au design simple de plancher pont de bateau
Le parquet confère une ambiance noble à la plus petite pièce. Revalorisez vous aussi votre appartement avec un parquet prêt-à-poser au design simple de plancher pont de bateau : Alors que la pose d'un parquet collé classique coûte beaucoup d'argent, de temps et d'énervement et ne devrait être effectuée que par un artisan expérimenté, le parquet prêt-à-poser moderne offre une solution simple, rapide et surtout bon marché ! Équipé d'un système d'encliquetage innovant, ce parquet composé de deux à trois couches peut être posé sans problème par des bricoleurs inexpérimentés ! La couche supérieure est composée de deux à trois rangées de lames de bois massif. Comme sur le pont d'un bateau, les joints des différentes lames sont irrégulièrement décalés les uns par rapport aux autres. Cela confère au parquet un aspect dynamique qui peut être atténué ou encore renforcé par un tri calme ou vif du bois utilisé. La couche d'usure dispose d'une surface huilée, vernie ou naturelle et repose sur un panneau support composé de lames de bois massif collées transversalement à la couche d'usure. Sur la face inférieure, le contre-parement en placage bois véritable ferme non seulement visuellement la lame, mais lui confère également la stabilité dimensionnelle nécessaire. L'avantage décisif du plancher de type plancher pont de bateau est qu'il peut être posé avec relativement peu de chute de coupe, car les jonctions irrégulières se prêtent parfaitement à un assemblage ouvert. Vous pouvez ainsi aligner les lames les unes après les autres et utiliser la pièce finale d'une rangée posée comme pièce initiale de la suivante - votre parquet a toujours fière allure !
L'effet spatial des différentes essences et du traitement de surface
En fonction de l'essence de bois utilisée, le parquet s'efface discrètement ou domine l'effet général de la pièce. Les bois de parquet clairs comme l'érable, le hêtre, le bouleau, le frêne ou le mélèze constituent la base idéale pour une multitude de styles d'aménagement - du classique au moderne. Le chêne au veinage expressif, le cerisier noble ou le hêtre étuvé vous permettront de donner plus de vie à votre maison. Les sols foncés comme le chêne fumé et le noyer, mais aussi les bois exotiques comme le jatoba, le merbau ou l'acajou, forment un contraste réussi avec les styles d'aménagement modernes et minimalistes qui misent sur un design sans fioritures et travaillent avec des matériaux plutôt froids comme le verre, l'acier et le béton. Mais il n'y a pas que le choix du bon bois qui compte, le traitement de la surface détermine également l'aspect d'un parquet. Dans notre boutique, vous pouvez acheter des parquets avec design pont de bateau prêts à l'emploi avec une surface huilée naturelle, mate ou brillante. Les planchers huilés s'effacent visuellement car ils absorbent une grande partie de la lumière incidente. Ainsi, ils ne brillent que légèrement, tandis que les parquets vernis ont un aspect mat ou très brillant, selon le type de vitrification du vernis. Une fois posé, un plancher huilé paraît donc toujours plus foncé qu'un parquet verni.
Entretien correct des parquets huilés ou vernis
Pour que votre nouveau parquet reste en bon état le plus longtemps possible, il est important de l'entretenir correctement. Ainsi, les planchers vernis et imprégnés nécessitent un entretien différent pour ne pas paraître vieux et usés en peu de temps. Dans le cas des planchers huilés, l'imprégnation pénètre profondément dans le bois et le protège ainsi de l'intérieur contre l'infiltration de saletés et d'humidité. La protection du bois est considérée comme intacte tant que l'eau perle simplement de la surface du parquet. En appliquant régulièrement sur le parquet des produits d'entretien spéciaux à base d'huile, vous faites du bien à votre parquet et pouvez même retarder un peu la réimprégnation complète du revêtement de sol. En revanche, les produits d'entretien à base d'huile ne doivent pas être utilisés sur les parquets vernis, car ils provoquent des stries inesthétiques sur la surface et rendent le parquet mat et terne. Comme les parquets huilés, les parquets vitrifiés avec un vernis ne doivent être nettoyés qu'avec un chiffon humide. Étant donné que la couche de vernis repose sur le bois comme une couverture fermée, vérifiez régulièrement que votre plancher verni ne présente pas de bosses, d'éraflures ou de fissures capillaires très fines par lesquelles l'humidité peut s'infiltrer dans le bois.
Que faire en cas de dommages mineurs ou majeurs sur le parquet ?
Les petits dégâts peuvent être réparés à court terme à l'aide de kits de réparation, mais le parquet endommagé devra tôt ou tard être poncé et réimprégné ou vitrifié. En fonction de l'épaisseur de la couche d'usure - qui peut varier entre trois et cinq millimètres - le parquet prêt-à-poser peut être poncé une à deux fois, ce qui en fait un revêtement de sol très durable qui peut durer plusieurs générations s'il est bien entretenu. Dans notre boutique, vous ne trouverez qu'une sélection de parquets au design de plancher pont de bateau de fabricants aussi renommés que HARO, MEISTER, PARADOR, KÄHRS, TILO, TARKETT, TERHÜRNE ou de fournisseurs spécialisés comme THEDE & WITTE. Grâce à leur longue expérience avec le matériau naturel qu'est le bois, leurs produits se distinguent par une finition de haute qualité et un design aux formes parfaites. Découvrez-les par vous-même et optez pour un parquet au design simple de plancher pont de bateau de LEONDO - tout à fait à votre goût !